28/12/2017Encore un bon millésime en 2017

L'année 2017 arrive à son terme et nous vous souhaitons de bien la terminer.

Mais avant de passer à 2018, il nous semble important d'évoquer la victoire de Benoit Cosnefroy de l'équipe Chambéry Cyclisme Formation, vainqueur de la deuxième étape du RAIT 2017 à Saint-Laurent de Mure. Car depuis cette victoire, ce jeune coureur de 22 ans a fait du chemin.

Après avoir remporté une épreuve de Coupe de France (le tour du Pays Roannais), il passe professionnel chez AG2R La Mondiale le premier août. 

Vice-champion d'Europe espoirs de course en ligne début août, Benoît Cosnefroy a remporté en septembre le Grand Prix d'Isbergues, sa première victoire chez les pros. Et pour clore une très belle saison, il est devenu champion du monde espoirs à Bergen (Norvège).

On lui souhaite de continuer à étoffer son palmarès dans l'équipe de Vincent Lavenu où les jeunes talents peuvent réussir à l'instar d'un Romain Bardet.

En tout cas, nous sommes heureux de voir le Rhône-Alpes Isère Tour servir de tremplin à ces jeunes coureurs plein de talent, à l'image aussi de Sam Oomen (vainqueur de l’étape de Saint-Alban de Roche puis vainqueur final du RAIT 2015) qui est devenu champion du monde du contre la montre par équipe avec l’équipe World Team Sunweb.



Devenez fan sur facebook Suivez la course en direct !
Vidéos

Vidéos réalisées par

Partenaires
LES COLLECTIVITÉS
LES LEADERS
Proxadis, création de site internet
COTNI - Z.A de Bel Air 38110 SAINTE-BLANDINE
Tél : 04 74 27 91 36 - Fax : 04 74 27 91 39
Rhône Alpes Isère Tour © 2008 - Proxadis, création de site internet