15/05/2016Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 4 : Yannis Yssaad 1er

Yannis Yssaad (Armée de Terre) s'est adjugé au sprint ce dimanche la 4e et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), courue entre Jons et Charvieu-Chavagneux sur une distance de 168,4 kilomètres. Il précède Clément Venturini (Cofidis) et Frantisek Sisr (Klein Constantia).

Le Néerlandais Lennard Hofstede (Rabobank Development) remporte le classement général.

L'étape a été marquée par une échappée de quatre coureurs. Elle a vu le jour en trois temps. Tout d'abord, ce sont Vitor Gonzalez Prieto(Euskadi Basque Country-Murias) et Juan Pablo Villegas (Manzana Postobón Team) qui ont pris le large dès le 16e kilomètre. Ils ont ensuite été rejoints par Clément Koretzky (Team Vorarlberg) puis Nans Peters (Chamvébéry CF). Ils se retrouvent à quatre à l'entrée d'Ambérieu-en-Bugey, au km 57.

Derrière, les Rabobank contrôlent le peloton puis lancent une bordure au niveau de la centrale nucléaire du Bugey (Saint-Vulbas). Le peloton explose en cinq avant de se reformer en raison d'un fort vent de face.

L'Armée de Terre, Wanty Groupe-Gobert ou encore Cofidis viennent rouler avec l'équipe du maillot jaune pour favoriser un sprint. Juan Pablo Villegas sera le dernier repris, à Chavagneux (20 km de l'arrivée).

Sur le circuit final, personne n'arrive à piéger les sprinteurs. Clément Venturini (Cofidis), victime d'une crevaison, parvient à rentrer sur le peloton mais il n'arrivera à faire mieux que le Francilien Yannis Yssaad. 



Classement de la 4e étape :

1. Yannis Yssaad

2. Clément Venturini

3. Frantisek Sisr

4. David Menut

5. Clément Russo

6. Daniel Lopez Parada

7. Alexandre Paccalet

8. Loïc Chetout

9. Paul Sauvage

10. Guillaume Bonnet



Devenez fan sur facebook Suivez la course en direct !
Vidéos

Vidéos réalisées par

Partenaires
LES COLLECTIVITÉS
LES LEADERS
Proxadis, création de site internet
COTNI - Z.A de Bel Air 38110 SAINTE-BLANDINE
Tél : 04 74 27 91 36 - Fax : 04 74 27 91 39
Rhône Alpes Isère Tour © 2008 - Proxadis, création de site internet